Kinshasa : Manque d’eau au quartier Saya, cause l’insécurité

11/08/2021

C’est un miracle d’accédé à l’eau potable pour les habitants de Zamba télécom, dans le quartier Saya, de la commune de Mont Ngafula à Kinshasa. Près de 9 745 personnes sont privés d’eau depuis près d’une décennie et l’absence de service de distribution de la régideso contrait les populations dont une grande proportion des femmes à parcourir de long distance pour s’approvisionner en eau potable, bravant ainsi tous les risques.

Avatar photo

Baron Nkoy

Journaliste reporter et réalisateur documentaire congolais focus sur l’agriculture en Afrique. Producteur du magazine Agri Reportage.

À PROPOS DE MOI

Je m'appel Baron Nkoy, je suis journaliste reporter & réalisateur documentaire congolais focus sur l’agriculture en Afrique. Producteur du magazine AgriReportage. Je produis ce magazine sans aucun soutien extérieure, je le fais par passion.

Agrireportage est un podcast des reportages et documentaires pour comprendre les réalités agricoles en Afrique, avec comme objectif celui de sensibiliser, informer et valoriser les dynamiques rurales africaines tout en donnant la parole aux acteurs du changement.

Facebook

Histoire précédente

Kinshasa : les déchets plastiques, une source de revenue pour les habitants de la commune de Ngaba

Histoire suivante

Goma : La ligue pour la solidarité congolaise en faveur pour l’utilisation de biogaz

NE RATEZ PAS